Votre site internet au top des performances
Les sites internet conçus par nos spécialistes sont délivrés avec des performances au-dessus de 90 sur 100. Ces mesures sont évaluées et dévoilées par Google avec leur outil Google Lighthouse. Ainsi, en respectant les consignes de Google, vous augmentez les chances de votre site web d’apparaître dans les résultats du moteur de recherche. De plus, une étude sémantique est offerte pour optimiser l’architecture de votre site.
Besoin d'un site internet au top des performances ?
Demandez-nous une offreL'importance des performances pour votre site internet
Performance
Le performance correspond aux métriques mesurant diverses vitesses. Tel que le délai à partir duquel le premier texte ou la première image est rendue visible ou encore le délai nécessaire à votre application pour répondre à une entrée de l’utilisateur. Ces données sont comptées en millisecondes, durant la période de 5 secondes la plus active du chargement de la page. Si ce délai est supérieur à 50ms, l’utilisateur peut percevoir ses interactions comme lentes.
Accessibilité
Contrairement à l’audit de performance, l’audit d’accessibilité est réussi ou échoué. Une page n’obtient pas de points pour avoir réussi partiellement un audit d’accessibilité. Par exemple, si certains boutons sur une page ont des noms accessibles, mais d’autres pas, la page obtient un « 0 » jusqu’à ce que l’ensemble des points de la page soient réglés.
L’accessibilité permet à tous le monde de naviguer aisément sur votre site.
Bonnes pratiques
De nombreux éléments sont pris en compte pour entrer dans les « bonnes pratiques » de Google.
On y retrouve par exemple, le fait d’avoir un site sécurisé avec le https, le fait de ne pas avoir une image qui dépasse le format de la version mobile ou encore avoir des erreurs enregistrées sur la console indiquant des problèmes non résolus.
En respectant l’ensemble des bonnes pratiques, les robots de Google attribueront des notes positives à votre site internet.
SEO
Bien que le SEO englobe l’ensemble des techniques pour optimiser le positionnement de votre site sur les moteurs de recherches, dans le cas de cet audit, Google s’attarde sur des éléments précis.
On y retrouve le contrôle des textes alternatifs sur les images ou encore un SEO title et une meta description sur chaque page. Il s’agit de l’élément de l’audit le plus simple à optimiser.
Des questions sur les performances de votre site internet ?
Est-il possible d’optimiser mon site actuel ?
Tout dépend de comment il a été conçu et quelle est la technologie qui a été utilisée. En observant sa conception, nos spécialistes vous fournissent rapidement une offre détaillée pour optimiser votre site internet.
Combien coûte un site optimisé ?
Les sites fournis par nos spécialistes sont tous optimisés pour atteindre le top des performances nécessaires. Les prix pour des sites performants débutent à 4’200.-. Cependant, les prix varient en fonction de vos besoins.
Comment savoir si mon site est optimisé ?
Vous pouvez suivre les indications données sur « comment savoir si un site internet est réussi ? » ou téléchargez l’extension Google lighthouse pour le navigateur Google Chrome.
Est-ce que toutes les agences web sont capables d’atteindre ces performances ?
Malheureusement pas, si vous ne passez pas par Spécialiste-web.ch pour choisir votre agence web, il est préférable que l’entreprise choisie indique par écrit, dans l’offre, que ces valeurs seront respectées.
Est-ce que mon site sera automatiquement bien placé ?
Le respect des demandes de Google augmente cette probabilité. Pour être bien positionné, il faut choisir les mots-clés à référencer et les placer en fonction.
Envie d'un site internet sur-mesure et optimisé ?
Demandez-nous un devis gratuit, nous trouvons le spécialiste qui vous convient.