Les spécialistes du marketing e-mail ou de la newsletter

Nous trouvons les stratégies marketing les plus rentables

Appelée aussi e-mailing et marketing e-mail, la stratégie marketing de newsletter est une solution efficace, même aujourd’hui. Grâce à son coût très bas, sa personnalisation et son instantanéité, cette pratique n’est pas à mettre de côté dans une stratégie globale. Elle a d’autant plus d’importance pour les e-commerces et les sites internet engendrant une grande quantité de trafic.

Plus la stratégie est réfléchie en amont, plus les retours deviennent pertinents.

 

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Les avantages de la newsletter

Contenu intéressant

La newsletter permet en tout temps de communiquer avec votre clientèle de manière directe. Avec un contenu personnalisé, intéressant et pertinent, votre e-mailing sera accueilli par le grand nombre, sans être considéré comme spam. Dans cet objectif, il est préférable de limiter la quantité d’envoi pour garantir une qualité optimale.

Le marketing e-mail doit informer de vos nouveautés, de vos promotions et de vos changements importants. Lorsqu’une newsletter est préparée, il est essentiel d’avoir un message clair à transmettre et un objectif de conversion lié.

Marketing automation

Grâce à l’évolution de la technologie, il est, maintenant, possible de personnaliser votre newsletter de manière unique. Désirez-vous souhaiter un joyeux anniversaire à chacun de vos clients en leur offrant une réduction ? Désirez-vous motiver, par le biais d’un e-mail, la personne n’ayant pas validé la commande le jour précédent, pour qu’elle concrétise son achat ? De plus, vous pouvez même relancer une clientèle n’étant pas revenue sur votre site depuis un délai spécifié.

Nos spécialistes e-mailing vous proposent une mise en place rapide et efficace de ces solutions.

Retour chiffré

Contrairement aux réseaux sociaux où il faut espérer que vos clients potentiels perçoivent vos nouvelles, le marketing e-mail vous permet de mesurer précisément comment votre clientèle déjà acquise a accueilli votre e-mail.

Vous pouvez savoir par exemple, le nombre d’ouvertures de votre newsletter, le pourcentage de considération en tant que spam, les liens qui ont été cliqués, la quantité de vente générée ainsi que le nombre de désinscriptions.

Par ailleurs, après chaque action, un rapport détaillé vous est transmis pour vous permettre de mesurer votre retour sur investissement.

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Vos questions sur l'e-mailing

Quels outils utilisez-vous pour une newsletter ?

La technologie dépendra de votre activité et de la taille de votre base de données clients. Cependant, nous travaillons principalement avec Mailchimp ou Sendinblue

 

Faites-vous l’installation de Pop-up pour les inscriptions à la liste d’e-mailing?

Oui, l’installation des divers modules est automatiquement comprise dans l’offre. Cependant, il est nécessaire de savoir quelle technologie est utilisée pour votre site internet.

 

Pouvez-vous refuser un mandat de marketing e-mail ?

Bien entendu, si les thèmes abordés sortent de notre éthique (mensonges, racisme, escroquerie, etc.) , nous vous annoncerons notre refus de vous faire parvenir une offre.

 

Quels prestataires mettent cette technologie en place ?

Tout dépendra de la spécificité de votre demande. En effet, selon la complexité, le travail sera fait soit par une agence web, soit par une agence de marketing digital.

 

Est-il pertinent d’annoncer un nouvel article de blog dans une newsletter ?

Selon votre activité et si la nouvelle est importante, cette démarche peut être positive. Bien que le trafic sur votre blog augmente votre SEO, il est toutefois important de fournir un réel contenu de qualité pour ne pas subir de désinscription.

 

Comment mesurez-vous les clics sur les liens ?

Comme pour les campagnes Facebook, il existe une solution d’UTM (des liens améliorés) que nous utilisons,  pour nous permettre de suivre la provenance des internautes.

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