Publicité Instagram

Les spécialistes de la publicité Instagram

Développez votre marque grâce à une plateforme basée sur l’image. Instagram ou communément appelé Insta, aujourd’hui, fait partie des réseaux sociaux les plus prisés. Sa fréquentation en fait une place de choix pour augmenter votre notoriété et vos retours.
En utilisant vos visuels, créés par vos soins ou par un graphiste, vous transmettez vos messages de manière professionnelle et efficace.

Par ailleurs, le trafic que génère les réseaux sociaux sur votre site internet de manière organique ou payante est bénéfique pour votre SEO (placement de votre site sur les moteurs de recherche). Pour cette raison, il est recommandé de lier les divers réseaux sociaux à votre site web.

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Les avantages d'Instagram

Diffusion en image

Les publicités Insta, contrairement aux publicités Google ads, sont exclusivement basées sur le visuel.
Pour diversifier la pertinence de vos annonces, celles-ci peuvent apparaître sous forme de photos, vidéos, stories ou carrousels d’images.

Ces possibilités permettent d’apporter une certaine originalité à vos messages. Ainsi, vous pouvez raconter des histoires de manière créative. De plus, votre communication peut, facilement, être liée à vos campagnes Facebook ads.

Audience jeune

Selon une étude de Omnicore, 59% des utilisateurs de ce réseau social ont entre 18 et 29 ans. Et 33% des utilisateurs d’Instagram ont un âge compris entre 30 et 49 ans. Par ailleurs le pourcentage entre les filles et les hommes qui utilisent cette application est respectivement de 56,3 % et 43,7%.

Ces chiffres permettent de comprendre à quelle clientèle les diffusions sur cette plateforme seront transmises. Dans le cas où vous souhaitez atteindre une clientèle encore plus jeune, nous vous recommandons un marketing sur l’application TikTok.

Des stratégies mesurées

La meilleure manière de réaliser les campagnes Instagram est la même que pour les publicités Facebook. Il s’agit d’utiliser l’outil natif de ce groupe, le Business Manager. Grâce à cet outil, il est possible de mesurer chaque retour.

En suivant de près les budgets dépensés et les retours réalisés, l’optimisation de vos publicités entre Facebook et Insta peut s’effectuer de manière très précise. De ce fait, il est préférable de trouver une agence marketing maîtrisant ces deux outils à la perfection.

 

Avez-vous des questions ?

Les questions fréquentes sur la publicité Instagram

Est-ce qu’une grande communauté Insta peut m’aider à augmenter mes retours ?

En effet, une communauté importante peut diminuer le coût d’acquisition de nouveaux clients et augmenter les retours. Une bonne maîtrise de ce réseau social est extrêmement bénéfique.

 

Est-il possible de faire de la publicité Instagram sans que l’annonce apparaisse sur Facebook ?

Bien entendu, il n’y a aucune restriction de ce type. Ces réglages se font dans le business manager.

 

Est-ce que Instagram est essentiel pour mon entreprise ?

Pas nécessairement, tout dépendra de votre activité. Cependant, afin d’éviter de mauvaise blague de votre concurrence, nous vous recommandons de réserver les pages professionnelles des divers réseaux sociaux.

 

Comment lier un compte Insta à une page Facebook professionnelle ?

Par défaut, votre compte Insta est lié à votre profil Facebook personnel. Pour le lier à une page, appuyez à nouveau sur Facebook dans Paramètres > Comptes liés.
L’application vous demandera l’autorisation d’accéder à vos pages Facebook. Appuyez sur “Autoriser”

 

Qu’est-ce qui fonctionne le mieux avec cette plateforme, la notoriété ou la conversion ?

Bien configurées, les publicités peuvent-être aussi efficace pour la notoriété de votre marque que pour les conversions. Cependant tout dépendra de vos objectifs, de votre activité et de votre budget marketing. Dans certain cas, d’autres plateformes seront privilégiées pour répondre au mieux à vos demandes.

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