Les spécialistes du community management

Engagez avec votre audience grâce au community management

Le community manager est la personne qui va animer vos réseaux sociaux. Ainsi, elle travaille pour engager votre audience. Mais aussi développer votre communauté, interagir avec elle. Elle va aussi vous soutenir dans l’affirmation de votre expertise et l’augmentation de votre notoriété. Somme toute, en travaillant avec les meilleurs spécialistes, votre image pourra refléter exactement ce que vous êtes et mener à des conversions.

De fait, vous pouvez travailler votre community management en confiant la gestion intégrale de vos réseaux sociaux à un community manager. Dans ces conditions, après avoir défini vos objectifs, il s’occupe de l’intégralité des tâches. Ainsi, de la création de contenu (graphisme, image, vidéo, texte) à sa publication, en passant par l’animation des pages, le spécialiste vous décharge. Mais il est aussi possible de déléguer seulement une partie du cahier des charges. Par exemple, de garder vous-même la gestion des commentaires et des messages.

Dans la mesure où nous travaillons uniquement sur-mesure, chaque mandat est pensé pour s’adapter parfaitement à vos besoins. Ainsi, nous vous proposons une solution personnalisée, pour vous appuyer dans l’optimisation de vos réseaux sociaux.

Trouver votre community manager

Contactez-nous

Un community manager à votre service

Vous gérez votre image

Votre image vous appartient. Nos community manager vous soutiennent dans la mise en place opérationnelle. Ainsi, ils sont présents de A à Z pour optimiser vos réseaux. Ils vous aident à définir votre stratégie ou vos objectifs. Mais vous restez maître de votre image, du ton pour lequel vous souhaitez opter. De même, vous êtes seul décisionnaire du style de réponse que vous souhaitez apporter aux messages. De fait, nos spécialistes vous accompagnent et vous déchargent. Mais vous gardez toujours le mot de la fin dans votre community management.

Optimisation de votre temps

Les réseaux sociaux sont chronophages. Il s’agit du média le plus efficace. Le taux de conversion peut être extrêmement élevé. Et c’est celui qui permet d’affirmer au mieux votre expertise, de développer exactement votre image et d’avoir un vrai dialogue avec votre public. Mais il est extrêmement chronophage. Ainsi, une page bien gérée peut nécessiter 1h à 2h quotidienne. C’est pourquoi passer par un community management professionnel permet de vous dégager un temps précieux, tout en optimisant vos résultats.

Des résultats concrets

Les réseaux sociaux permettent de vrais résultats. Ainsi, en terme de notoriété, d’image ou de conversion, des résultats sont possibles à court terme. L’engagement d’un community management professionnel permet d’atteindre ses objectifs et de les optimiser. De plus, chaque action peut être examinée. Et une lecture professionnelle des statistiques permet d’en apprendre beaucoup sur sa cible, ses clients ou prospects.

De plus, votre community manager peut vous proposer la création de campagnes de publicité Facebook ou Instagram.

En savoir plus

Vos questions fréquentes

Est-ce que je garde le contrôle de mes comptes ?

Bien sûr. Quelque soit le réseau social utilisé. Le compte est toujours à votre nom, vous en êtes le propriétaire. Vous ne faites que donner un accès à votre community manager. Et vous pouvez retirer cet accès à tout moment.

Ainsi, nous voyons notre travail comme un canal par lequel passe votre communication. Un canal qui permet de l’optimiser. Mais cette dernière vous appartient et il est primordial qu’elle vous ressemble.

 

Est-ce que je garde le contrôle de mon image ?

Evidemment. Vous gardez le total contrôle sur votre image. Vous définissez vos priorités et vos objectifs. De fait, nous vous accompagnons pour les implémenter de manière optimale. Mais votre image est la vôtre et vous en gardez le contrôle total.

 

Que faire si mon community management ne me convient pas ?

Pour des raisons de sensibilité personnelle, vous pouvez ressentir le besoin de changer de community manager. Nous travaillons dans l’humain, pour toucher des personnes humaines. Ainsi, cela peut arriver et est tout à fait normal. Nous vous accompagnons dans cette démarche et vous aidons à trouver votre perle. Celle qui saura optimiser vos résultats tout en employant exactement le ton recherché.

 

Est-il possible de travailler aussi sur d’autres aspects de ma présence digitale, en sus du community management ?

Oui, nous pouvons vous accompagner de A à Z. Pour votre site internet, la création graphique de vos contenus, la production de vidéo, une campagne Adword. De plus, plus nous vous connaissons et sommes au fait de vos objectifs et besoins, plus il nous est facile de les satisfaire.

 

 

Et si nous vous aidions à trouver votre parfait community manager ?

N’hésitez pas à nous contacter. Nous serons heureux de vous accompagner dans la recherche de votre community manager. Celui qui saura répondre à vos attentes et vous aider à optimiser vos résultats.

Contactez-nous
Répondre
1
Bonjour 👋🏻
Comment puis-je vous aider ?