Réseaux sociaux

Visibilité, notoriété et conversion

Tout d’abord, les réseaux sociaux sont un moyen pour étendre votre visibilité. Mais pas seulement ! Ainsi, ils vous permettent aussi de développer votre notoriété, de travailler votre image. Ils sont de surcroît le moyen idéal pour engager avec votre audience. Finalement, les réseaux sociaux ont un fort pouvoir de conversion.

Toutes ces actions peuvent se faire, bien évidemment, de manière organique. Ou sponsorisée : c’est-à-dire grâce à des publicités Facebook ou Instagram. Quoiqu’il en soit, la mise en place d’un tracking vous permet d’optimiser vos conversions. Mais c’est aussi un matériau de grande valeur dans la connaissance de vos cibles. Et, utilisé à bon escient, il permet d’améliorer l’efficacité des actions engagées.

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Les avantages des réseaux sociaux

Visibilité, notoriété et engagement

En bref, les réseaux sociaux représentent aujourd’hui le canal le plus efficace pour développer ces points. Mais aussi le moins onéreux.

Ainsi, ils permettent de travailler sur la visibilité de sa marque. Mais encore, sur sa notoriété, sur son image, sa réputation.

Et, par-dessus tout, ils permettent un dialogue. Effectivement, c’est l’endroit rêvé pour engager avec sa marque. Pour écouter ses prospects ou clients. De fait, la relation avec vos cibles est directe.

Gestion et création de contenu

A priori, la gestion des réseaux sociaux se fait en trois phases. Tout d’abord, la définition des objectifs et de la stratégie. Ensuite, la création de contenu. Qu’il soit photo, image, infographie, vidéo ou texte. Et enfin l’engagement. C’est-à-dire les interactions avec les publics.

Or, Spécialiste Web peut intervenir à tous les niveaux. Qu’il s’agisse de vous donner des clés à travers une formation spécialisée. Qu’il s’agisse de vous créer un contenu graphique. Ou que vous souhaitiez déléguer la total gestion de vos comptes. Ce faisant, vous gardez bien évidemment le total contrôle sur le message et votre image.

Obtenir des conversions

Les réseaux sociaux servent à des fins de notoriété et de visibilité. Néanmoins, l’objectif final reste dans la plupart des cas la conversion. La vente. Non seulement, elle se fait de manière organique grâce à une image et une crédibilité. Renforcées, bien évidemment, par la présence, le dialogue et la présentation des services et produits. Mais elle peut se faire aussi par la mise en place de publicité Facebook et de publicité Instagram.

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Vos questions fréquentes

Quel pouvoir me reste-il sur mon image si je confie mes réseaux sociaux aux Spécialistes Web

Tout. Nos Spécialistes vont réaliser la partie opérationnelle du community management. C’est-à-dire créer les contenus, les poster, répondre aux commentaires, paramétrer les publicités. Mais la définition de l’image, de ce que vous souhaitez renvoyer vous appartient. Ainsi, votre message est entièrement défini selon vos critères. Et reste entre vos mains durant tout le mandat.

 

Concrètement, comment la gestion de mes réseaux sociaux se passe-t-elle ?

Chaque marque et entreprise a des besoins différents. Donc, nous nous adaptons. Ainsi, il se peut que la gestion se fasse entièrement par nous et nous gérons toutes les étapes. Dans ces conditions, nous avons un accès total à vos comptes. Mais il se peut aussi que l’accès ne soit que partiel. Par exemple, que nous produisions les contenus mais que vous les postiez vous-même. Quoiqu’il en soit, la stratégie et sa mise en place sont toujours sur-mesure. Afin que vous vous sentiez à l’aise avec la manière de procéder. Mais surtout que vous soyez satisfait du résultat.

Demandez nous une offre

N’hésitez pas à nous demander une offre. Que ce soit pour une courte formation, pour une gestion totale de vos réseaux sociaux ou pour un conseil stratégique. De fait, nous sommes à votre disposition pour vous aider à augmenter l’impact de vos réseaux sociaux.

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