Nous élaborons des stratégies SEO globales
Le SEO est la solution permettant d’obtenir les meilleurs emplacements sur Google, sans payer de publicité. En effet, en travaillant de manière stratégique et continue, vous augmentez votre clientèle de manière considérable. Or, peu d’agences marketing connaissent les véritables stratégies et techniques SEO.
Spécialiste-Web propose uniquement des spécialistes SEO ayant fait leurs preuves dans ce domaine spécifique pour élaborer les stratégies globales.
Le SEO est l’acronyme de Search Engine Optimisation qui signifie Optimisation des moteurs de recherche. Les spécialistes connaissent donc les nombreuses techniques pour optimiser le positionnement de votre site sur le SERP (search engine result page).
Améliorez votre positionnement Google
Demandez-nous une offreLe SEO, un point stratégique à ne pas négliger
L'importance du SEO dans votre stratégie
Certains mots spécifiques sont stratégiques pour les moteurs de recherche. Ainsi, en les plaçant en première position sur votre site web, vous pouvez obtenir plus de 50% de clics supplémentaires. La 2e position provoque quant à elle 10 à 15% de clics additionnels. Donc, avec les bons mots clés et la bonne stratégie, le positionnement de votre entreprise s’améliore significativement sur la toile. Comme cela, votre site apparaît dans les premières places lors des recherches. Et vos prospects vous trouvent plus aisément. De plus, un bon SEO baisse le coût par clic de vos campagnes Google Ads.
Le SEO, le marketing le plus rentable
Bien que le travail de SEO est plus important au début, celui-ci devient rapidement le plus rentable. En effet, même la meilleure publicité ne vous apportera pas le trafic possible avec le Search Engine optimisation. Ainsi, une stratégie de positionnement doit être élaborée entre vous et le spécialiste SEO. Il vous accompagnera et vous fournira régulièrement des rapports sur l’évolution de votre positionnement. De plus, il vous recommandera des stratégies pour la suite.
Des prestations stratégiques sur-mesure
Le travail pour le positionnement de mots-clés peut être conséquent. Il ne s’agit pas que de se limiter au starter guide de Google. Tout dépend des mots-clés choisis et de la concurrence qui se place sur ceux-ci. Par ailleurs, si vous le souhaitez, en accord avec le spécialiste, vous pouvez participer à l’élaboration de textes spécifiques, sur votre blog, par exemple. Cette collaboration peut, d’ailleurs, réduire les coûts de la prestation. Ainsi cette activité doit être effectuée en continu pour ne pas perdre des places difficilement acquises.
Vos questions fréquentes
Pouvez-vous garantir un mot-clé en première place ?
Malheureusement aucun vrai spécialiste ne peut garantir une telle prestation. En effet, personne ne sait quel est le budget de la concurrence pour le positionnement du même mot-clé.
Pouvez-vous donner des cours SEO ?
Oui, nous collaborons avec des prestataires donnant des cours dans diverses hautes écoles de marketing. Ainsi, si vous le souhaitez, une offre peut-être faite en fonction du temps alloué et du nombre d’employés à former.
Pourquoi travailler de manière continue quand le positionnement est bon ?
Si votre site est bien positionné sur des mots-clés spécifiques, rien n’empêche vos concurrents de chercher à prendre votre place. Pour cette raison, cette activité doit se poursuivre de manière continue et stratégique.
Une fois bien positionné, pourquoi poursuivre la publicité Google ?
Une première place peut vous octroyer près de 50% des clics. La publicité vous apporte, quant à elle, 15% à 20% des clics. Il est donc positif que cette publicité Google soit complémentaire à votre positionnement naturel. De plus, il faut imaginer que vos concurrents ne se gêneront pas de se positionner, même en publicité, sur les mêmes mots-clés.
Demandez-nous une offre
Vous souhaitez améliorer votre positionnement ? Vous avez un site en ligne ou vous souhaitez en avoir un rapidement positionné ? Contactez-nous pour obtenir des devis sur-mesure.