Badge community manager

Les spécialistes du community management

Le badge Community manager regroupe des professionnels qui sauront gérer vos réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou mybusiness. Le community manager qui aura toutes les connaissances techniques pour atteindre vos objectifs. Et qui saura s’adapter à votre manière de travailler. Cette personne qui saura utiliser le ton juste et créer un contenu engageant. Enfin, celle en qui vous aurez suffisamment confiance pour lui confier votre image.

Chez Spécialiste web, notre priorité est de vous écouter. C’est pourquoi, nous vous proposons uniquement des professionnels qui font de même. De fait, nous prenons le temps de comprendre vos besoins, vos objectifs, votre image et votre manière de travailler. Et ceci afin de trouver la perle avec qui vous serez en confiance pour gérer tout ou partie de vos réseaux sociaux.

Il se peut que pour une optimisation totale de vos réseaux, plusieurs métiers spécifiques soient nécessaires. Comme pour la création de contenu (photo, vidéo, infographie, texte) ou le tracking des résultats (lecture des statistiques afin de souligner ce qui est le plus efficace). Plusieurs spécialistes peuvent ainsi collaborer avec le badge  community manager afin d’obtenir un résultat vraiment efficient.

Besoin d'un community manager ?

Contactez-nous

Les aptitudes d'un bon community manager

Ecoute, dialogue et interaction

Tout d’abord, un badge community manager doit savoir écouter. Ensuite, il doit savoir prendre en considération, afin d’interagir de manière constructive.

Et ces points sont valables tant vis-a-vis du mandataire. Afin d’être à même de retranscrire sa vision, ses valeurs, sa mission. Que face aux différentes cibles. Et ceci pour engager un dialogue positif, pour créer une relation et une vrai confiance. Ce qui permet la transmission du message désiré d’une manière authentique.

La base du community management est le dialogue et l’interaction. C’est la véritable plus-value de ces médias. Car il ne faut jamais perdre de vue que derrière le digital se cachent des êtres humains.

Création de contenu

Dans le but de transmettre les valeurs de l’entreprise, de travailler son image ou sa notoriété, la qualité du contenu créé est primordiale. Par conséquent, un badge community manager doit savoir produire un contenu engageant et porteur. Peu importe la forme, images, photos ou autres, il doit transmettre quelque chose. Ainsi, il doit être capable de susciter une émotion. Et être capable d’y répondre, d’interagir avec les réactions qu’il suscite à desseins.

Bien évidemment, il peut se faire aider par des spécialistes de leurs domaines quand à la production de contenus spécifiques. Comme la photo ou la vidéo, par exemple.

Adaptabilité

Une caractéristique des réseaux sociaux, c’est leur constante évolution. Changement d’algorithme, changement de bonne manière, apparition ou disparition de réseaux. Ainsi, une partie du travail de community management est de chercher la stratégie opérationnelle la plus efficiente. Puis à en retrouver une autre ou à l’adapter, dès qu’un paramètre change. Ce qui arrive plusieurs fois par année.

De plus, il doit être capable de s’adapter à plusieurs cibles, notamment en terme de ton. Mais il doit aussi pouvoir mettre constamment en place des nouveautés. Ainsi que s’adapter à la saisonnalité du client.

Souhaitez-vous obtenir le badge community management ?

Questions sur le badge community management

Est-ce qu’un community manager suffit à gérer tous les comptes d’une entreprise ?

Cela dépend de combien de réseaux différents sont utilisés. Un community manager aura la vue d’ensemble et saura gérer le tout. Mais, dans la majorité des cas, il fait intervenir d’autres corps de métier pour l’appuyer. Dans le but d’atteindre l’objectif de manière réellement efficiente et d’optimiser les compétences pointues de chacun.

Qui choisi l’attribution du badge community manager ?

Le badge est attribué par Spécialiste web après que le spécialiste ait fait ses preuves en terme de professionnalisme, de son éthique de travail et de la qualité de ses compétences.

Comment puis-je avoir le badge community manager ?

Le candidat spécialiste soumet ses accomplissements ainsi que sa vision du travail à Spécialiste web. Et commence ainsi un dialogue où nous apprenons à nous connaitre dans le but de développer une relation saine et inspirante de travail.

 

Spécialiste Web / Community Management

Le badge de community management vous intéresse ?

Faites partie des spécialistes web reconnus.

Contactez-nous
Répondre
1
Bonjour 👋🏻
Comment puis-je vous aider ?