Sendinblue, le meilleur outil pour vos newsletters !

Sendinblue est devenu mon outil de newsletter de prédilection !

Pour effectuer des campagnes d e-mailing, de nombreux outils existent. De plus, ils peuvent se ressembler, avoir des prestations et des tarifs proches. Cependant, J’ai trouvé l’outil qui convient aussi bien aux petites qu’au grandes entreprises.

Histoire de Sendinblue

L’outil d’envoi de newsletter a vu le jour en 2011 en France sous le nom « mail in ». Après quelques investissements important, l’entreprise évolue sous le nom Sendinblue. En 2019, elle devient un acteur phare de cette activité en ajoutant des fonctionnalités à la plateforme.

 

Les fonctionnalités

Sendinblue propose des solutions adaptées aussi bien aux agences marketing qu’aux indépendants.
On y retrouve les prestations suivantes :

  • E-mailing
  • Emailing automation
  • Chat
  • SMS marketing
  • Retours et statistiques

Chacune de leur prestation se fait d’une manière intuitive et ne demande aucune compétence avancée. Même la création des campagnes peut se réaliser à choix avec un simple drag & drop ou avec du CSS personnalisé.

 

Les avantages de Sendinblue

Cet outil, comme beaucoup d’autres, a une version gratuite et plusieurs versions payantes. Les versionnes payantes sont, par ailleurs, bien moins chères que celles de ses concurrents. De plus ses outils sont beaucoup plus avancés que d’autres prestataires dans le domaine. Pourtant deux raisons de plus me permet de vous recommander Sendinblue pour votre marketing digital ?

Apprenez-en plus sur les fonctionnalités de Sendinblue.

 

1 ) Un service client en or

J’ai commencé à utiliser l’outil pour un client dont j’ai réalisé le site internet e-commerce. Comme beaucoup j’ai commencé par leur service gratuit, amplement suffisant pour mon client.
Lors de cette création, un bug important est survenu pour l’inscription à la newsletter au niveau du récapitulatif de la commande. Persuadé que c’était de leur faute, je me permets de les contacter pour faire part de mon problème et de mon désarroi.

Rapidement, un interlocuteur me répond et me demande quelques informations supplémentaires puis un accès à la boutique en ligne.
Dès le lendemain matin, je reçois un e-mail m’expliquant comment corriger le bug accompagné d’une vidéo réalisé sur mon code. Effectivement, le problème venait de ma part et pas de leur outil.

En résumé, leur technicien à pris le temps de me répondre rapidement, de m’expliquer comment corriger mon problème (dont j’étais responsable) d’autant plus que je n’avais qu’un abonnement gratuit !

Ce professionnalisme est plaisant et pour cette raison je place Sendinblue au-dessus de leur concurrence.

 

2) Une entreprise française

Ça peut sembler secondaire, cependant, en plus de langue un autre avantage est certain.

Le site web que je réalisais était une boutique en ligne de vente de CBD (cannabis légal en Suisse).
Aux USA, la promotion marketing pour le cannabis est interdite. En utilisant des outils américains, tels que MailChimp, nous devenons victimes de leur législation.
Ainsi, c’est après avoir pris du temps pour tout mettre en place que MailChimp vous annonce que votre compte est suspendu.

Les lois françaises sont moins prudes et nous permette de réaliser ce genre de campagne pour le type de client.

Ces 2 raisons me semblent essentielles pour départager des produits très similaires.

 

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