Vous souhaitez savoir si votre site internet est réussi ? Vous avez engagez une agence web, mais vous avez des doutes sur le travail qu’elle a effectué ? Pour vous permettre de savoir si leur travail est digne de professionnels, je vous propose les différents de points d’analyse.
Que ce soit au niveau de la performance ou du SEO, l’agence web qui réalise votre site internet doit s’assurer que son travail répond aux exigences de Google. Pour savoir si ce travail a été correctement effectué, il vous suffit de suivre de télécharger l’extension Google lighthouse ou encore plus simplement suivre les indications suivantes.
Sur votre site :
1) Cliquez sur le bouton droite de la souris
2) Cliquez sur inspecter.
3) Cliquez sur les deux petit « >> » en haut à droite
4) Cliquez sur Lighthouse
5 ) Choisissez Mobile ou Desktop
6) Generate Report
Résultat selon google
Attendez ensuite que le rapport vous parvienne (1 à 2 minutes environ)
Si votre site internet a été réalisé par une agence agence web professionnelle, il ne devrait pas avoir de valeur en dessous de 80 sur 100.
Ces valeur sont demandées par Google, il est donc important de les respecter. Par ailleurs, les entreprises collaborant avec Spécialiste-web pour la création de site internet, respectent ces différentes valeurs.
2. Un site internet unique
Comme votre logo, vos prestations et votre nom, votre site internet est réussi aussi quand il est unique.
De nombreux template sont proposés à très bas prix sur internet. Par ailleurs, beaucoup d’agences optimisent légèrement ces visuels plutôt que d’en créé un sur mesure. De fait, votre site internet pourrait facilement être confondu pour celui de votre concurrent.
Du contenu textuel unique
L’algorithme Google Panda, analyse le contenu dupliqué de votre site. Si votre contenu a été copié d’un autre site, votre page ne sera même pas référencée par google. Il est donc essentiel de créer un contenu unique qui vous soit propre.
Du contenu image unique
Il suffit de regarder sur Google image pour comprendre que chaque image est liée à un site web. Ainsi pour que Google comprenne votre message par le biais de vos images, il est préférable d’en créer de nouvelles.
Si vous n’avez pas le budget pour un photographe professionnel, les photos prises par votre smartphone sont généralement amplement suffisantes.
3. Le site internet est réussi lorsqu’il est lié aux bons outils
Google propose une multitude d’outils pour permettre de suivre et d’optimiser votre site.
Les trois plus important, sans même préparer des actions marketing, sont : Google Analytics et Google Search Console et Google My business.
Une fois ces trois outils correctement optimisés, votre site aura beaucoup plus de facilité à se positionner sur la toile.
Google Search Console
Le Search console vous permet de contrôler que votre site ne contient pas d’erreur 404, que les pages soient optimisées pour les mobiles et également que votre « sitemap » soit correctement pris en compte. Correctement, cet outil optimisera votre référencement.
Google Analytics
Cet outil est indispensable pour suivre le trafic et mesurer vos retours lors de vos prochaines campagnes marketing. Il est important de l’installer correctement dès le lancement du site pour pouvoir enregistrer votre audience.
Google My Business
Ce 3ème outil aidera à apparaître de manière plus visible sur les moteurs de recherche, ainsi que confirmer votre existence réelle à Google grâce à la confirmation papier envoyée.
4. Site internet sécurisé
Votre site internet doit être sécurisé. Aujourd’hui, certains navigateurs donnent une alerte aux sites qui ne sont pas en « https » ainsi, une grande quantité d’utilisateurs pourraient rebrousser chemin et aller chez votre concurrent Par ailleurs pour assurer une sécurité optimale, il faut que votre site soit maintenu à jour.
Si personne à l’interne de votre entreprise est capable de le faire, n’hésitez pas à nous demander un abonnement de suivi. La sécurité est l’un des poins pour avoir un site internet est réussi.
5. Votre site doit plaire à vos clients
Plus que vous plaire à vous même, votre site internet doit plaire à votre clientèle. Il facile, grâce à google Analytics, d’observer le temps que passent vos clients sur les différentes pages de votre site. De ce fait, il est possible de l’optimiser continuellement pour améliorer l’expérience utilisateur de vos clients.
Votre site ne semble pas réussi ?
Vous souhaitez l’optimiser où en refaire un, contactez-nous pour obtenir des devis sur mesure sans engagement.