Les réseaux sociaux ne vous appartiennent pas
Avoir une page professionnelle sur les réseaux sociaux est une bonne chose. En effet, c’est une méthode de diffusion et de présentation efficace. Cependant, la page pro de votre entreprise ne vous appartient pas. Vous restez dépendant des règles de chaque plateforme. Les diffusions sur les diverses pages sont d’ailleurs de moins en moins efficaces sans « sponsoriser » les postes ou créer des publicités Facebook à part entière.
En effet, à court terme, nous pouvons imaginer qu’il devienne essentiel de payer pour la moindre diffusion business sur Facebook par exemple.
Avoir un site internet qui ressemble à votre entreprise
Bien que les réseaux sociaux proposent, de mettre votre logo est des photos, il est difficile de représenter votre entreprise et de la distinguer en ayant la même structure que vos concurrents.
De ce fait, la création d’un site internet vous permet de créer une plateforme qui VOUS ressemble avec une structure et un design unique. Le graphisme de votre entreprise doit permettre à vos prospects de vous identifier directement.
Pas de limite dans les diffusions
Que ce soit par le biais d’un blog ou directement sur vos pages, vous pouvez diffuser ce que vous voulez. Vous n’avez pas de restriction de caractères ou de mise en page. La seule règle qui sera toujours applicable, est de respecter la lois de notre pays respectif quant au messages diffusés. Ainsi, choisissez entre, blog, e-commerce ou site de présentation et diffuser ce qui vous semble pertinent.
Un apport de crédibilité
Cette raison peut sembler légère pour certain, mais sérieuse pour d’autres. Avoir un site internet peut apporter de la crédibilité. En effet, les personnes qui recherchent une entreprise ne vont pas nécessairement faire la recherche sur Facebook, mais par un moteur de recherche. Par ailleurs, si le site web de votre entreprise n’apparaît pas sur Google, il est probable que votre client potentiel se tourne vers un concurrent. De plus, nous ne sommes jamais à l’abri qu’un concurrent malintentionné utilise le nom de domaine qui vous conviendrait pour vous faire du tort.
Acquérir une clientèle grâce au site web
L’intérêt d’un site internet n’est pas simplement qu’un internaute tape votre nom pour vous trouver. En effet, l’utilité d’un bon site web est d’acquérir de nouveaux clients. Si vos prospects recherchent vos produits ou vos services sans vous connaître, il serait intéressant que ceux-ci se dirigent sur votre site web et vous contactent. Avec un bonne construction orienté SEO avec des objectifs précis, vous risquez d’acquérir une nouvelle clientèle qui correspond à vos attentes grâce à l’agence web choisie.
Conclusion des 5 raisons
Avoir un site internet personnel plutôt qu’une page professionnelle sur les réseaux sociaux est utile pour les points suivants :
- Le site internet vous appartient
- Vous pouvez le faire ressembler à votre entreprise
- Vous n’avez pas de limite de diffusion
- Votre site internet vous apporte de la crédibilité
- Il vous permet d’acquérir une nouvelle clientèle
Vous ne louez que le nom de domaine ainsi que la place pour l’héberger.